750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est prêt !... Bon appétit !!!
17 novembre 2010

mon mille-feuilles

2 pâtes feuilletées
100 gr de sucre
4 jaunes d'oeuf
50 gr de farine
50 cl de lait

couper vos pâtes feuilletées en deux
faire cuire les moitiès de pâtes feuilletées, 2 par 2 entre deux plaques et entre deux feuilles de papier sulfurisé.... à 200° pendant 15mn
cela empéche que la pâte gonfle de trop....
les sortir et les réserver
préparer votre créme pâtissière:
fouettez le sucre avec les jaunes jusqu'à ce que ça blanchisse
ajoutez la farine et mélangez
faire bouillir le lait, versez-en 1/4 en filet sur le mélange, fouettez et versez le reste, mélangez
reversez la crème dans la casserole et faites chauffer pour que ça épaississe un peu toujours en remuant
montez votre mille-feuilles, 1 moitiè de pâte et un peu de crème, ainsi de suite.....
à la fin mettre une couche de fondant (moi je l'achète tout prêt, voit l'article de mon blog en date du)
et faire des dessins avec un peu de fondant fondu mélangé avec du chocolat.... mais moi le dessin c'était pas top, mon chocolat était trop liquide...
mais sinon un mille-feuilles délicieux que tout le monde a aimé...

c'est prêt !

bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est prêt !... Bon appétit !!!
Publicité
Publicité